Des ballades en montagne

A la découverte tranquille du pays berbère
Toute l'année sauf au cœur de l'hiver Dans le Haut Atlas et au-delà

Le Haut-Atlas au sud de Marrakech est traversé de trois profondes vallées, le Zat, l’Ourika et le N’fis, qui pénètrent loin en pays berbère. Elles offrent une multitude de possibilités, depuis la simple ballade en voiture pour déguster un tajine au trek exigeant de plusieurs jours en montagne, dans des paysages purs et inoubliables.  En fonction du nombre, de l’affinité à la marche, du temps disponible, nous organisons pour vous une sortie pour visiter les plateaux d’Afra, des Aït Inzal, du Yagour ou ses abords chez les Aït Bou Saïd, ou plus loin dans le Haut Zat ou à Anssa.

Lire plus

Des sommets à gravir

Seul au dessus des nuages
A la demande Autour de Marrakech

Oubliez le Toubkal, surfréquenté. Le Haut-Atlas en face de Marrakech est riche de sommets où vous gouterez une moment de solitude grandiose, sauvage. Que ce soit vers les deux pyramides qui se détachent à l’est (le Tircht et le Meltsène), les sommets accessibles par l’Ourika, comme l’Angour, l’Anghemer ou le Bou Iguenouane, nous organisons votre ascension.

Lire plus

Dans les souks de la campagne

Une immersion dans le Maroc authentique
Tous les jours de la semaine Dans toute la région

Pour un Marocain de la campagne, aller au souk hebdomadaire chaque semaine est un rituel et un plaisir. Celui de ramener de quoi nourrir la famille, de rencontrer les autres, échanger les dernières nouvelles, de manger un peu de viande… C’est dans les souks que bat le cœur des campagnes. Aux alentours de Dar Rana, c’est d’abord Sebt (samedi) Ben Sassi, encore appelé sebt al Ouidane, l’had (dimanche) de Sidi Abdallah Ghiat, le Tnin (lundi) d’Ourika, tlat (mardi) d’Aït Ourir, jemâa (vendredi) de Ghmat. Un peu plus loin, dans la montagne, ce sont l’Arbâa (mercredi) de Tighdouine, l’had (dimanche) de Zerkten, sebt (samedi) d’Iguerferouane, Khmis (jeudi) de Tidili. Quel que soit le jour de la semaine, allons ensemble découvrir le Maroc authentique.

Lire plus

Apprendre la cuisine marocaine

Le secret des tajines et du couscous

Laissez les sept légumes et les merguez en dehors du couscous. La cuisinière vous l’apprendra comme elle a l’habitude de le faire pour les repas de fête. Avec les bonnes épices pour la sauce, et une nécessaire petite pointe de beurre rance.

Quand aux tajines qui mijotent à feu doux sur charbon de bois, vous en apprendrez les variétés les plus populaires.

Lire plus